NATUROPATHE
Vous avez envie d’utiliser les huiles essentielles mais ne savez pas comment vous en servir, ni lesquelles choisir ? Retrouvez ici mes conseils pour débuter en constituant votre « pharmacie naturelle » avec 5 huiles essentielles indispensables.
Pour s’assurer de la qualité d’une huile essentielle et profiter de ses vertus thérapeutiques, il va falloir analyser un peu le flacon pour savoir si elle respecte les critères suivants :
Je vous recommande de toujours demander l’avis d’un.e professionnel.le avant d’utiliser une huile essentielle, quelque soit le moyen.
Les huiles essentielles sont naturelles, sans effets secondaires et sont riches en principes actifs. Ce sont ces principes actifs qui assurent leur grande efficacité mais qui peuvent aussi être dangereux, c’est pourquoi il faut manier les huiles essentielles avec précaution.
Nom latin : Lavande officinalis ou angustifolia ou vera
Nom latin : Melaleuca alternifolia
Contre-indications : aucunes.
Nom latin : Mentha piperita
Nom latin : Eucalyptus radiata
Nom latin : Cinnamomum camphora cineoliferum
Contre-indications : aucunes.
Ces 5 huiles essentielles sont selon moi indispensables car chacune d’elle est capable de répondre à un grand nombre de problématiques et ont pour la plupart peu de contre-indications.
J’espère que cet article vous aura donné envie de constituer votre « pharmacie naturelle » et/ou de la compléter !
Audrey
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire